m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  Billetterie | enregistrements trouvés : 21

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Avez-vous déjà été déçu par la faiblesse de la portée de vos publications Facebook ? Vous êtes-vous parfois posé la question de l’opportunité d’octroyer un budget spécial sur le web afin de promouvoir les spectacles que vous diffusez ? La publicité en ligne, vous connaissez forcément. Mais comment les publications sponsorisées ou la publicité en ligne peuvent-elles favoriser la visibilité de vos spectacles ? Peut-on booster la vente des billets ou augmenter la notoriété d’un lieu de diffusion grâce à Facebook Ads ou Google Ads ? Comment et quand se lancer ?
Avez-vous déjà été déçu par la faiblesse de la portée de vos publications Facebook ? Vous êtes-vous parfois posé la question de l’opportunité d’octroyer un budget spécial sur le web afin de promouvoir les spectacles que vous diffusez ? La publicité en ligne, vous connaissez forcément. Mais comment les publications sponsorisées ou la publicité en ligne peuvent-elles favoriser la visibilité de vos spectacles ? Peut-on booster la vente des billets ...

#Réseaux sociaux #Billetterie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Dossier billetterie

#Billetterie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Viagogo, Seatwave, Ticketbis... Malgré les actions au pénal de plusieurs producteurs français, le business des sites de revente de billets de concerts demeure florissant. Pour le plus grand malheur des amateurs de spectacles

#Billetterie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

SIBIL (Système d’Information BILletterie) a été mis en place le 1er juillet 2018 en application de l’article 48 de la loi « Liberté de création, architecture et patrimoine ». Cet outil à disposition des entrepreneurs de spectacle vivant permet la remontée des données de billetterie à des fins d’information statistique.

#Billetterie #Base de données

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Partout où il y a de la valeur, il y a des voleurs. « Simple ». Les quelques 63 000 spectacles qui composent le paysage des spectacles en France avaient réuni plus de 26 millions de spectateurs en 2016, pour des recettes de billetteries estimées à 813 millions d’euros d’après les plus récentes statistiques du CNV. L’appétence des spectateurs, qui n’a cessé de croître vu la courbe de la fréquentation dans les salles de concerts et les festivals, attise forcément des convoitises. Certaines plateformes ont fait de la revente des places de concerts un véritable fonds de commerce. Lucratif. Mais abusif. En plus d’être illicite. « Basique ».
Partout où il y a de la valeur, il y a des voleurs. « Simple ». Les quelques 63 000 spectacles qui composent le paysage des spectacles en France avaient réuni plus de 26 millions de spectateurs en 2016, pour des recettes de billetteries estimées à 813 millions d’euros d’après les plus récentes statistiques du CNV. L’appétence des spectateurs, qui n’a cessé de croître vu la courbe de la fréquentation dans les salles de concerts et les festivals, ...

#Billetterie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Le nouvel enjeu de la billetterie digitale | 15/03/2018 H

Article de presse

H

Grâce à la dématérialisation, plusieurs secteurs de l’économie se refont une jeunesse. En plein essor, cette tendance modifie l’industrie de l’évènementiel et des spectacles vivants, constituant un levier de croissance incontournable pour les acteurs concernés. M-ticket ou e-ticket, le marché de la billetterie connaît une augmentation des solutions en self-service ainsi que l’apparition de progiciels intégrant des algorithmes d’analyse de données.
Grâce à la dématérialisation, plusieurs secteurs de l’économie se refont une jeunesse. En plein essor, cette tendance modifie l’industrie de l’évènementiel et des spectacles vivants, constituant un levier de croissance incontournable pour les acteurs concernés. M-ticket ou e-ticket, le marché de la billetterie connaît une augmentation des solutions en self-service ainsi que l’apparition de progiciels intégrant des algorithmes d’analyse de ...

#Billetterie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Arnaques aux billets de spectacles : la contre-attaque | 01/02/2018 H

Article de presse

H

Face à la recrudescence des ventes frauduleuses de billets de spectacle, le principal syndicat des producteurs lance dans le Parisien une campagne d’alerte à destination du public, baptisée #fanpasgogo.

#Billetterie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Le samedi 21 octobre 2017, MyOpenTickets a organisé un focus sur les nouveaux enjeux du marketing en billetterie au Forum Entreprendre dans la Culture Grand Est à Nancy.

Le cœur de cible de tout événement se compose des publics, des spectateurs qui seront potentiellement intéressés. Le public, quel que soit son degré d’intérêt pour un événement, n’est ni uniforme, ni linéaire. C’est tout d’abord un ensemble de personnes qu’il faut arriver à comprendre avant d’essayer de leur proposer quoi que ce soit. L’objectif de cette table ronde sera de réaliser un tour d’horizon des principales tendances marketing digital en billetterie.

Modéré par Eddie Aubin, président de MyOpenTickets, le panel rassemblait Marc Gonnet, directeur général et co-fondateur de Delight, Duong Phan, directeur général de Pims, Christian Binelli, directeur des opérations chez SecuTix et Anthony Gaborit, chargé de communication de L’Autre Canal à Nancy.
Le samedi 21 octobre 2017, MyOpenTickets a organisé un focus sur les nouveaux enjeux du marketing en billetterie au Forum Entreprendre dans la Culture Grand Est à Nancy.

Le cœur de cible de tout événement se compose des publics, des spectateurs qui seront potentiellement intéressés. Le public, quel que soit son degré d’intérêt pour un événement, n’est ni uniforme, ni linéaire. C’est tout d’abord un ensemble de personnes qu’il faut arriver à ...

#Billetterie #Marketing

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Rencontre avec Eddie Aubin, auteur de "La Billetterie" | 18/09/2017 H

Article de presse

H

A l’occasion de la sortie du guide et annuaire “La Billetterie” aux éditions IRMA, Coulisses a interviewé son auteur, Eddie Aubin, un des principaux référents sur ce secteur. Fondateur du magazine MaGestionBilletterie.com, il est également le président fondateur de MyOpenTickets, un cabinet de conseil et d’information en billetterie. L’occasion d’évoquer avec lui l’importance stratégique de la billetterie pour le spectacle vivant.

#Billetterie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La GRC, le bon outil pour connaître ses publics | 01/04/2017

Article de presse

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

A quoi sert un logiciel de billetterie ? Ce n'est pas uniquement un outil permettant d'émettre un ticket d'entrée et d'encaisser. Un logiciel de billetterie est également un puissant outil de connaissance et de fidélisation des clients.

Comment choisir son logiciel de billetterie, le mettre en place, l'utiliser... Autant de questions que nous abordons avec Valérie Rouvet dans cette enquête.

#Billetterie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

La plupart des marques (festivals, lieux de diffusion, artistes...) pensent que le seul moyen d'augmentez ses revenus est d'augmenter ses prix (tickets, consommation, services...). Nous mettrons donc en lumière comment la relation de proximité avec le public peut rapidement augmenter le ticket moyen.

#Publics #Billetterie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

À côté de l’arrivée de grands groupes industriels français et internationaux dans le secteur de la billetterie et de la culture plus généralement, certains acteurs culturels se sont associés (dans des SCOP ou des SCIC) et d'autres lancent des services où l'accompagnement, l'animation et la montée en compétence de leurs clients sont au coeur de leur politique commerciale. L'objectif est de redonner une maîtrise et une autonomie totale à leur clientèle mais surtout de proposer des innovations en fonction des besoins réels des organisateurs d’événements souvent basées sur de nouveaux modèles de gestion plus éthiques.
À côté de l’arrivée de grands groupes industriels français et internationaux dans le secteur de la billetterie et de la culture plus généralement, certains acteurs culturels se sont associés (dans des SCOP ou des SCIC) et d'autres lancent des services où l'accompagnement, l'animation et la montée en compétence de leurs clients sont au coeur de leur politique commerciale. L'objectif est de redonner une maîtrise et une autonomie totale à leur ...

#Billetterie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

De la convergence entre streaming et billetterie et ce que cela veut dire pour les artistes et producteurs de spectacles.

#Billetterie #Streaming #Musique (Généralités)

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Billetterie dématérialisée : au service de la culture ?
Comment rendre l’accès aux salles de spectacle (théâtre, opéra, danse, musique…) plus simple en s’ancrant dans les usages actuels des consommateurs ? Tentant de répondre à cette question, les opérateurs de billetterie dématérialisée fleurissent sur la toile.

#Billetterie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Le Cluster MyOpenTickets était présent aux BIS 2016 à Nantes, et a organisé un parcours billetterie, avec trois panels différents pour évoquer trois sujets sur la billetterie et la gestion des publics.

Ces panels, modérés par Philippe Renaudin, ancien directeur marketing du Stade de France, et de l’Accor Hôtel Arena Bercy, et Mathias Milliard de l’IRMA, ont permis d’aborder des sujets comme la fidélisation du public via l’utilisation des données, la place du billet physique, les enjeux du cashless, et le marché noir de la billetterie.
Le Cluster MyOpenTickets était présent aux BIS 2016 à Nantes, et a organisé un parcours billetterie, avec trois panels différents pour évoquer trois sujets sur la billetterie et la gestion des publics.

Ces panels, modérés par Philippe Renaudin, ancien directeur marketing du Stade de France, et de l’Accor Hôtel Arena Bercy, et Mathias Milliard de l’IRMA, ont permis d’aborder des sujets comme la fidélisation du public via l’utilisation des ...

#Billetterie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les principaux réseaux de billetterie La Scène | 2013

Dossier thématique

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Grâce aux évolutions technologiques, il est désormais facile de se procurer un billet de spectacle directement sur Internet. Finie la file d’attente devant votre salle de spectacle préférée, terminée l’affluence devant les guichets des revendeurs historiques. En moins de 5 minutes, vous achetez vos
places en ligne et pouvez les imprimer directement chez vous.

Cette évolution des pratiques entraine un questionnement de la part des acteurs du monde de la culture, du tourisme et des loisirs. En partenariat avec les services de la région Auvergne, Le Transfo nous propose de faire émerger les derniers chiffres
en la matière afin d’interroger les professionnels quant à l’impact de cette tendance sur leurs métiers.
Grâce aux évolutions technologiques, il est désormais facile de se procurer un billet de spectacle directement sur Internet. Finie la file d’attente devant votre salle de spectacle préférée, terminée l’affluence devant les guichets des revendeurs historiques. En moins de 5 minutes, vous achetez vos
places en ligne et pouvez les imprimer directement chez vous.

Cette évolution des pratiques entraine un questionnement de la part des acteurs du ...

#Billetterie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Lorsque vous achetez un billet de spectacle vous êtes en relation contractuelle avec un producteur de spectacles qui est la structure (société, association, etc.) qui prend l’initiative d’organiser un
évènement culturel. Pour exercer cette activité, celui-ci dispose d’une licence d’entrepreneur de spectacles, délivrée par les pouvoirs publics.
Seul le producteur du spectacle (communément appelé « l’organisateur»), a le droit de mettre en vente des billets pour le spectacle qu’il produit.
Lorsque vous achetez un billet de spectacle vous êtes en relation contractuelle avec un producteur de spectacles qui est la structure (société, association, etc.) qui prend l’initiative d’organiser un
évènement culturel. Pour exercer cette activité, celui-ci dispose d’une licence d’entrepreneur de spectacles, délivrée par les pouvoirs publics.
Seul le producteur du spectacle (communément appelé « l’organisateur»), a le droit de mettre en vente ...

#Billetterie

Z