m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  | enregistrements trouvés : 37

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Pour le metteur en scène, si les répétitions lui sont obligatoirement rémunérées en heures, les représentations peuvent être rémunérées au metteur en scène sous forme de cachets s’il est effectivement présent à celles-ci.
Si le metteur en scène intervient lors d’un déplacement ou en résidence, il pourra percevoir des défraiements identiques à ceux des artistes interprètes.

Voici en pdf un modèle de contrat de metteur en scène uniquement salarié.
Pour le metteur en scène, si les répétitions lui sont obligatoirement rémunérées en heures, les représentations peuvent être rémunérées au metteur en scène sous forme de cachets s’il est effectivement présent à celles-ci.
Si le metteur en scène intervient lors d’un déplacement ou en résidence, il pourra percevoir des défraiements identiques à ceux des artistes interprètes.

Voici en pdf un modèle de contrat de metteur en scène uniquement salarié.

#Contrat d'engagement #Metteur en scène théâtre

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cette Charte contractuelle n’est pas un modèle-type, mais un aide-mémoire le plus exhaustif que possible destiné à aider le scénographe de spectacle dans l’établissement d’un Contrat d’engagement. Il peut être bien sûr adapté en fonction de la situation dans le cadre de la négociation avec l’employeur. Bien sûr, il s’agit aussi de se reporter au code du travail et à la Convention collective du SYNDEAC.

En janvier 2024, l'UDS a établi plusieurs modèles de contrats de travail et de contrats de cession de droit : décor, costume, lumière, reprenant le double statut du scénographe :
Elle/il est un salarié mentionné dans les conventions collectives du spectacle.
Elle/il est artiste-auteur lorsque sa proposition est une création de forme originale.
Cette Charte contractuelle n’est pas un modèle-type, mais un aide-mémoire le plus exhaustif que possible destiné à aider le scénographe de spectacle dans l’établissement d’un Contrat d’engagement. Il peut être bien sûr adapté en fonction de la situation dans le cadre de la négociation avec l’employeur. Bien sûr, il s’agit aussi de se reporter au code du travail et à la Convention collective du SYNDEAC.

En janvier 2024, l'UDS a établi plusieurs ...

#Contrat d'engagement #Spectacle vivant #Scénographe #Contrats de travail #Droits d'auteurs

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Exemple de contrat de coproduction d’un spectacle entre le producteur délégué et le coproducteur.

#Contrat de coproduction

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Exemple d'une facture émise par une compagnie créée sous forme associative et soumise aux impôts commerciaux, et relative à une cession de droit d'exploitation d'un spectacle

#Contrat de diffusion

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Modèle d'un un contrat de coproduction sous forme d'une société en participation (SEP)

Deux ou plusieurs structures se réunissent pour réaliser ensemble un projet. Les parties font chacune des apports (en nature, en argent ou en industrie) et selon les résultats de l'exploitation du spectacle, elles se répartissent un pourcentage des bénéfices ou des pertes. Au sein d'une SEP, les mouvements financiers internes n'étant pas des opérations imposables, les apports et les bénéfices (s'il y en a) ne sont donc pas assujettis à la TVA. Cette société n'étant pas immatriculée, elle ne dispose pas de la personnalité morale. Chaque partie s'engage donc personnellement dans ses relations avec les tiers sauf s'il y a publicité de la société. En pratique, peu de partenaires dans le spectacle ont recours à ce type de contrat.
Modèle d'un un contrat de coproduction sous forme d'une société en participation (SEP)

Deux ou plusieurs structures se réunissent pour réaliser ensemble un projet. Les parties font chacune des apports (en nature, en argent ou en industrie) et selon les résultats de l'exploitation du spectacle, elles se répartissent un pourcentage des bénéfices ou des pertes. Au sein d'une SEP, les mouvements financiers internes n'étant pas des opérations ...

#Contrat de coproduction

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Exemple de contrat de cession des droits d’exploitation d’un spectacle entre le producteur et le diffuseur.

#Contrat de diffusion

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La mission mise en place en juillet 2020 avait pour objectif d’étudier les suites à donner à
l’une des propositions du rapport Racine relative à la possible édification d’un régime
juridique relatif au contrat de commande d’une oeuvre de l’esprit.

#Contrat de commande #Spectacle vivant

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les parties conviennent des définitions suivantes :
 Phonogrammes : Tous les supports de son enregistré tels que disques, pellicules, bandes,
films et autres, réalisés par des procédés mécaniques, acoustiques, magnétiques ou
autres, associés ou non à l'image, connus ou à découvrir, sans que ses indications soient
limitatives.
 Bande mère : Bande originale de son permettant la gravure, le pressage et les opérations
de réalisation de phonogrammes.
 Artiste : Titulaire d'un contrat d'enregistrement phonographique conclu avec le
producteur.
 Prorata numeris : Procédé de calcul par lequel une somme est divisée en parts égales par
le nombre d’enregistrements phonographiques inclus dans la compilation et que chaque
Artiste se voit alloué le nombre de part correspondant au nombre d’enregistrements lui
revenant.
Les parties conviennent des définitions suivantes :
 Phonogrammes : Tous les supports de son enregistré tels que disques, pellicules, bandes,
films et autres, réalisés par des procédés mécaniques, acoustiques, magnétiques ou
autres, associés ou non à l'image, connus ou à découvrir, sans que ses indications soient
limitatives.
 Bande mère : Bande originale de son permettant la gravure, le pressage et les opérations
de réalisation de ph...

#Contrat de production musicale

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Formulaire agréé par la Fédération Nationale SAMUP (Union de Syndicats d’Artistes Interprètes, Créateurs et Enseignants de la Musique, de la Danse, de l’art dramatique et des arts plastiques) et par le SAMUP (le Syndicat des Artistes Interprètes et Enseignants de la Musique et de la Danse de Paris Ile de France)

#Contrat d'engagement #Spectacle vivant

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Z