m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  THOUMELIN Claire | enregistrements trouvés : 4

     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Depuis janvier 2022, une partie du montant attribué à chaque jeune par le pass Culture est affecté aux établissements scolaires (collèges et lycées) pour le financement d’activités relevant de l’éducation artistique et culturelle (c’est ce qu’on appelle la « part collective du pass Culture »). L’accès à la part collective du pass Culture est conditionné à l’usage de l’application Adage (application dédiée à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle [EAC]) qui recense tous les projets financés de cette manière. Durant l’année scolaire 2022-2023, la part collective a permis de financer plus de 60 000 activités telles que des visites de musées, des spectacles, des concerts, des projections cinématographiques, des rencontres avec des artistes ou des ateliers de pratique artistique.
Combien d’établissements scolaires ont eu recours à ce dispositif ? Quels types d’activités ont été financés ? Qui sont les enseignants et les référents culture qui prennent en charge ces activités ? Quelle part du budget alloué par établissement a finalement été dépensée ?
Les données collectées par Adage apportent des réponses à ces
questions et les résultats concernant la première année de mise en œuvre serviront de base de comparaison pour les études ultérieures.
Depuis janvier 2022, une partie du montant attribué à chaque jeune par le pass Culture est affecté aux établissements scolaires (collèges et lycées) pour le financement d’activités relevant de l’éducation artistique et culturelle (c’est ce qu’on appelle la « part collective du pass Culture »). L’accès à la part collective du pass Culture est conditionné à l’usage de l’application Adage (application dédiée à la généralisation de l’éducation ...

#Pass Culture (Ministère)

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Menée en collaboration avec le Crédoc, cette étude constitue la
première édition d’un baromètre des sorties dans les lieux de spectacle vivant et au cinéma : elle a vocation à être réitérée de manière annuelle, assurant ainsi à la fois un suivi des taux de sortie dans ce type d’équipements culturels et des explorations thématiques spécifiques à chaque édition.

#Théâtre #Cinéma #Pratique artistique et culturelle (Généralités) #Publics

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Au cours de l’année 2017-2018, trois élèves sur quatre ont été touchés par au moins une action ou un projet relevant de l’éducation artistique et culturelle (eac) : 82 % dans le premier degré et 62 % dans les collèges. Les disparités de l’offre en matière d’action ou de projet sont en partie liées aux caractéristiques des établissements scolaires, notamment à l’ancienneté moyenne des enseignants. En éducation prioritaire, la part d’élèves touchés par les actions ou projets est moindre, respectivement 78 % en école et 55 % en collège.
Au cours de l’année 2017-2018, trois élèves sur quatre ont été touchés par au moins une action ou un projet relevant de l’éducation artistique et culturelle (eac) : 82 % dans le premier degré et 62 % dans les collèges. Les disparités de l’offre en matière d’action ou de projet sont en partie liées aux caractéristiques des établissements scolaires, notamment à l’ancienneté moyenne des enseignants. En éducation prioritaire, la part d’élèves ...

#Evaluation (EAC)

Z