m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  Filière du cinéma-audiovisuel (Généralités) | enregistrements trouvés : 7

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Un enquête mise en place pour dresser un portrait des pratiques professionnelles de la décoration de cinéma et de l'audiovisuel.

#Eco-production #Filière du cinéma-audiovisuel (Généralités)

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Dans la continuité d’une conjoncture nationale positive et favorable aux tournages en général, le bilan 2016 de la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur fait apparaître une augmentation significative des tournages de séries sur le département.

#Filière du cinéma-audiovisuel (Généralités)

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cette note a pour objet de synthétiser des informations décrivant plus particulièrement l’aspect « production » et « tournage » de l’activité cinéma et audiovisuel en Provence Alpes Côte d’Azur.
Elle décrit par ailleurs la dynamique qui stimule l’activité endogène (sociétés et porteurs de projets locaux) et l’activité exogène (projets de films portés par des sociétés nationales ou étrangères).

#Filière du cinéma-audiovisuel (Généralités)

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Quel est l’impact du CNC d’un point de vue économique et social ? C’est à cette réponse générale qu’a voulu répondre un rapport réalisé par PwC, rendu public tout récemment. Trois axes ont été privilégiés : la valeur économique des secteurs soutenus par le CNC, l’évolution de l’emploi et l’impact des crédits d’impôt. Outre un résultat notable en terme d’emplois, l’action de l’institution se traduit notamment par une relocalisation des productions françaises.
Quel est l’impact du CNC d’un point de vue économique et social ? C’est à cette réponse générale qu’a voulu répondre un rapport réalisé par PwC, rendu public tout récemment. Trois axes ont été privilégiés : la valeur économique des secteurs soutenus par le CNC, l’évolution de l’emploi et l’impact des crédits d’impôt. Outre un résultat notable en terme d’emplois, l’action de l’institution se traduit notamment par une relocalisation des p...

#Economie de la culture (généralités) #Filière du cinéma-audiovisuel (Généralités)

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

À la demande de Frédérique Bredin, présidente du CNC, Alain Sussfeld, vice-président de la commission d’agrément, s’est vu confier, le 31 juillet 2015, une mission de réflexion afin de réformer l’agrément des films de long métrage. Créé en 1959, ce dispositif décisif détermine le niveau de l’aide automatique accordée par le CNC aux producteurs français pour leurs projets à venir. Le rapport vient de paraître, avec 23 propositions à étudier.

#Filière du cinéma-audiovisuel (Généralités)

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Producteur audiovisuel, un métier en mutation | 19/01/2016 H

Article de presse

H

Indispensable chaînon entre l’auteur et le diffuseur, le secteur de la production audiovisuelle est en plein bouleversement.

#Producteur #Filière du cinéma-audiovisuel (Généralités)

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

ATLAS CULTUREL Provence - Alpes - Côte d’Azur Notice Cinéma Audiovisuel3Données activitésLa filière professionnelle cinéma et audiovisuelle connait une structuration remarquable en Paca depuis une dizaine d’année, plaçant régulièrement la région en deuxième position après Ile-de-France : Une activité de tournage importante avec des retombées économiques mesurées allant de 1 pour 2 euros à 1 pour 17,5 euros selon le type de tournage, la présence sur place de toute la chaîne des prestataires techniques, situation unique en région (hors Ile-de-France), un vivier de producteurs reconnus pour leur travail, surtout orienté vers le documentaire, mais avec depuis quelques années, une ouverture sur la fiction tv ou bien dans le long métrage... A cela, s’ajoute un territoire plutôt bien fournie en écrans et salles de cinémas, avec une politique de numérisation des salles qui aura bientôt quasiment atteint les 100%, et une action importante d’éducation à l’image portée par des cinémas et des associations et soutenue par l’ensemble des collectivités à travers des dispositifs en lien avec l’école, le collège, le lycée et les structures d’accueil péri-scolaires. Enfin, le territoire compte une trentaine de festivals « structurants » ayant une ligne artistique affirmée, un rôle dans la mise en réseau des professionnels, et une renomée au-delà de nos frontières régionales, voire pour certains au plan international. En matière de formation, le territoire propose à la fois un certain nombre de cursus de formation initiale supérieure, mais aussi des actions de formation continue en direction des professionnels en activités, avec des dispositifs de soutien public permettant d’accueillir en Paca des formations de haut niveau ou à l’inverse d’accompagner les professionnels résidant en Paca sur des formations réputées en France et au niveau européen
ATLAS CULTUREL Provence - Alpes - Côte d’Azur Notice Cinéma Audiovisuel3Données activitésLa filière professionnelle cinéma et audiovisuelle connait une structuration remarquable en Paca depuis une dizaine d’année, plaçant régulièrement la région en deuxième position après Ile-de-France : Une activité de tournage importante avec des retombées économiques mesurées allant de 1 pour 2 euros à 1 pour 17,5 euros selon le type de tournage, ...

#Filière du cinéma-audiovisuel (Généralités)

Z