m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  Ernst & Young | enregistrements trouvés : 4

     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Parue le 26 janvier 2021, la nouvelle étude EY sur les industries culturelles et créatives en Europe révèle à la fois l’impact dramatique de la crise liée à la Covid-19, mais aussi le rôle clé que le secteur culturel peut jouer dans la relance de l'économie européenne.

#Industries culturelles et créatives (Généralités) #Economie de la culture (généralités)

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Ce 3e panorama est un chapitre supplémentaire de ce récit, au moment où les Industries Culturelles et Créatives deviennent une filière à part entière dont les États Généraux de la Culture vont aider à définir la vision économique et les projets collectifs.

Quand elle réunit les forces et talents de ses 10 secteurs, ses 600 métiers et ses 300 000 entreprises, associations et organisations publiques, l’économie de la culture et de la création est un des fers de lance de l’attractivité et de l’influence de la France. Une influence directement liée à l’exportation de nos savoir-faire créatifs, qui ont crû deux fois plus rapidement que la moyenne des exportations françaises entre 2013 et 2016.

Les ICC sont une mosaïque complexe et passionnante. Ceci est d’autant plus vrai que cette filière est une démonstration vivante des ruptures de notre temps : révolution des usages, ruptures technologiques, nouveau partage de la valeur, irruption du fait social et culturel dans nos actes économiques. Ce panorama en raconte les mille facettes et enjeux.
Ce 3e panorama est un chapitre supplémentaire de ce récit, au moment où les Industries Culturelles et Créatives deviennent une filière à part entière dont les États Généraux de la Culture vont aider à définir la vision économique et les projets collectifs.

Quand elle réunit les forces et talents de ses 10 secteurs, ses 600 métiers et ses 300 000 entreprises, associations et organisations publiques, l’économie de la culture et de la création est ...

#Industries culturelles et créatives (Généralités) #Economie de la culture (généralités) #Innovation numérique

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

En adoptant la même approche que l'étude France Créative « 1er Panorama des industries culturelles et créatives en France » sortie en novembre 2013, qui chiffrait les emplois culturels dans notre pays à près d'1,2 million et montrait que l'économie de la culture en France est plus importante que celle de l’automobile ou du luxe, cette étude révèle que les industries culturelles et créatives européennes représentent 535,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploient plus de 7 millions d’Européens dont 19,1% de moins de 30 ans.
En adoptant la même approche que l'étude France Créative « 1er Panorama des industries culturelles et créatives en France » sortie en novembre 2013, qui chiffrait les emplois culturels dans notre pays à près d'1,2 million et montrait que l'économie de la culture en France est plus importante que celle de l’automobile ou du luxe, cette étude révèle que les industries culturelles et créatives européennes représentent 535,9 milliards d’euros de ...

#Industries culturelles et créatives (Généralités) #Economie de la culture (généralités) #Retombées économiques de la culture

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cette étude met en lumière le fait que les ICC emploient 1,2 million de personnes dans plus de 60 métiers et activités. Elles ont généré, en 2011, un chiffre d’affaires de plus de 74 milliards d’euros (dont 61,4 milliards d’euros directs et 13,2 milliards indirects). Près de 80% de ce montant est porté par les acteurs centraux de la filière (création, production, distribution, …) et 20% par les activités indirectes et induites par chacun des neuf secteurs.

Si l’on se concentre sur le poids économique direct des ICC (61,4 Mds d’euros), on constate qu’il dépasse celui de grands secteurs industriels français tels que l’automobile (60,4 Mds d’euros) ou le luxe (52,5 Mds d’euros) et talonne les télécommunications (66,2 Mds d’euros) et l’industrie chimique (68,7 Mds d’euros).
Cette étude met en lumière le fait que les ICC emploient 1,2 million de personnes dans plus de 60 métiers et activités. Elles ont généré, en 2011, un chiffre d’affaires de plus de 74 milliards d’euros (dont 61,4 milliards d’euros directs et 13,2 milliards indirects). Près de 80% de ce montant est porté par les acteurs centraux de la filière (création, production, distribution, …) et 20% par les activités indirectes et induites par chacun des ...

#Retombées économiques de la culture #Industries culturelles et créatives (Généralités)

Z