Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Ce document est le résultat des échanges, des confrontations
d’expériences et des réflexions sur des pratiques professionnelles des cinq observatoires composant le groupe. Il vise à clarifier l’objet même de l’observation (de quoi parle-t-on ?) et à mettre en évidence ses principes fondamentaux (quelles sont les règles intangibles ? à quels besoins réponde-t-elle ? que produit-t-elle ? quel intérêt présente-t-elle ? etc.).
L’objectif premier n’est pas de retenir un modèle d’observation
transposable clés en main en région, mais bien de produire
un outil d’accompagnement. Il s’agit avant tout de développer
des points de repère pour que les Drac et leurs partenaires puissent s’en inspirer comme d’une trame dans leur propre démarche partenariale. Le deuxième objectif est d’aborder un autre enjeu de l’observation culturelle en région, celui de la comparabilité et de l’articulation des différents niveaux (régionaux, interrégionaux, national, voire européen) dans les méthodologies utilisées.
Ce document est le résultat des échanges, des confrontations
d’expériences et des réflexions sur des pratiques professionnelles des cinq observatoires composant le groupe. Il vise à clarifier l’objet même de l’observation (de quoi parle-t-on ?) et à mettre en évidence ses principes fondamentaux (quelles sont les règles intangibles ? à quels besoins réponde-t-elle ? que produit-t-elle ? quel intérêt présente-t-elle ? etc.).
L’objectif premier ...
#Agences régionales de développement culturel #Economie de la culture (généralités)