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Documents  SYNAVI | enregistrements trouvés : 3

     

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Le recours au régime de l’intermittence par les compagnies sous statut associatif peut s’avérer complexe : Quelles sont les précautions à prendre ? Quels sont les risques encourus ?

Cette fiche (réalisée par Opale et le Synavi/Syndicat National des Arts Vivants en 2009 puis mise à jour en juin 2019 par le Synavi et For companieS), apporte des réponses en faisant référence au droit.

#Intermittence

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Appréhender la diversité des compagnies : enjeux, activités, modèles économiques, besoins d’accompagnements, etc.
Ce guide réalisé par Opale/CRDLA Culture en partenariat avec le Synavi, Artcena et Actes Pro constitue à destination des porteurs de projet, chargés de mission DLA, réseaux et autres accompagnateurs.
Au sommaire :

▹ Contexte
▹ Structuration professionnelle
▹ Activités
▹ Réglementation
▹ Caractéristiques principales
▹ Typologie, modèles économiques et analyse financière
▹ Points de vigilance, conseils et besoins d’accompagnement
▹ Bibliographie
Appréhender la diversité des compagnies : enjeux, activités, modèles économiques, besoins d’accompagnements, etc.
Ce guide réalisé par Opale/CRDLA Culture en partenariat avec le Synavi, Artcena et Actes Pro constitue à destination des porteurs de projet, chargés de mission DLA, réseaux et autres accompagnateurs.
Au sommaire :

▹ Contexte
▹ Structuration professionnelle
▹ Activités
▹ Réglementation
▹ Caractéristiques principales
▹ Typologie, ...

#Création artistique (Généralités)

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En 2013, après plus de dix ans de discussions et de prises de position, l’État accorde aux auteurs le droit à la formation professionnelle, une nouvelle reconnaissance pour un métier que certains ne considèrent pas encore comme tel.
Au même moment, Chorégraphes Associé.e.s s’empare du débat pour questionner son application dans le secteur chorégraphique. Mais l’interrogation s’avère bien plus vaste.

La formation, fabrique de l’auteur, ouvre la brèche sur la nécessité de mettre en perspective ce statut de chorégraphe et d’en réaliser un état des lieux en France. Qui sont les chorégraphes ? Comment pensent-ils leur activité, leur statut ? Quels sont leurs moyens financiers et humains ? Comment interroger la diffusion de leurs œuvres ? Quels sont leurs besoins de formation ?

L’enquête est lancée en 2015, et, sans distinction d’esthétique, d’âge, de notoriété, de sexe ou de budgets, une centaine de chorégraphes répondent au questionnaire mis en place. Vérifier des impressions de terrain, faire émerger des chiffres et ouvrir la voie à des questionnements et propositions, sont les objectifs que se donne Chorégraphes Associé.e.s. Chiffres domptés, objectivation et tri des réponses, la présente synthèse n’a pas pour intention de présenter des résultats exhaustifs ou sans équivoque, mais de faire ressortir des constats saillants pour continuer de défendre la reconnaissance d’un métier pas comme les autres.
En 2013, après plus de dix ans de discussions et de prises de position, l’État accorde aux auteurs le droit à la formation professionnelle, une nouvelle reconnaissance pour un métier que certains ne considèrent pas encore comme tel.
Au même moment, Chorégraphes Associé.e.s s’empare du débat pour questionner son application dans le secteur chorégraphique. Mais l’interrogation s’avère bien plus vaste.

La formation, fabrique de l’auteur, ouvre la ...

#Chorégraphe #Danse contemporaine

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