m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  Agence Phare | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Jusqu’aux années 1990, l’autoproduction de musique enregistrée était présentée comme un phénomène relativement marginal. La plupart des artistes avaient besoin des labels pour émerger, notamment en raison du coût élevé de l’enregistrement en studio, de l’édition et de la promotion par les radios et les chaînes de télévision. Ceux-ci étaient alors les principaux prescripteurs, mais les révolutions informatique puis numérique ont fortement bousculé ce modèle. Ces révolutions n’ont pas eu les mêmes effets sur l’autoproduction de spectacle vivant, dont il semble qu’elle relève aussi d’un phénomène ancien. Si l’autoproduction des artistes de la musique ne peut être présentée comme une situation nouvelle, il semble néanmoins que les logiques qui la sous-tendent aient changé et que son impact sur le secteur musical soit plus marqué ces dernières années. Cette étude exploratoire s’inscrit dans un contexte de méconnaissance de ce que recouvre l’autoproduction musicale aujourd’hui, de son ampleur, des caractéristiques des artistes autoproduits et des modalités de mise en œuvre concrète de l’autoproduction. Les transformations récentes du secteur musical permettent en partie de comprendre le nouvel essor de l’autoproduction des artistes de la musique. L’étude s’appuie sur un cadre théorique et une méthodologie adéquats.
Jusqu’aux années 1990, l’autoproduction de musique enregistrée était présentée comme un phénomène relativement marginal. La plupart des artistes avaient besoin des labels pour émerger, notamment en raison du coût élevé de l’enregistrement en studio, de l’édition et de la promotion par les radios et les chaînes de télévision. Ceux-ci étaient alors les principaux prescripteurs, mais les révolutions informatique puis numérique ont fortement ...

#Musique #Production

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le ministère de la Culture publie un rapport qui vise à comprendre les impacts du développement de l’autoproduction sur la trajectoire des artistes et dans les logiques d’organisation du secteur musical. Il témoigne notamment de l’émergence d’un écosystème d’accompagnants autour des artistes autoproduits.

#Production (Généralités)

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

ÉTUDE L’expérience de l’évaluation d’impact social
Pratiques et représentations dans les structures d’utilité sociale
Rapport final Mars 2017

#Evaluation (EAC) #Sociologie de la culture

Z