Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
On l'imagine devant une table les yeux rivés sur une partition, mais le compositeur aujourd'hui n'est plus forcément le même qu'il y a 200, ou 50 ans. Son travail comme son rôle au sein de la création artistique et dans la société à changé. Comment ? Eléments de réponse au Conservatoire de Paris.
#Compositeur #Musique contemporaine
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Cette enquête, réalisée d’octobre 2012 à mars 2013, porte sur les ensembles instrumentaux et vocaux professionnels dans le domaine des musiques savantes en Provence Alpes Côte d’Azur.
Sur les 240 formations présentes sur le territoire, 44 ensembles ont été identitiés et interrogés, 33 ont répondu au questionnaire (cf liste des ensembles sélectionnés en annexe) soit un taux de retour de 75%. Ces ensembles sont des formations structurées et disposant d’une activité régulière.
L’enquête s’appuie sur un questionnaire de 9 pages réparties en six onglets interrogeant les ensembles sur leur identité, leurs moyens humains et financiers, ainsi que sur leur activité de diffusion. Enfin, il questionne sur leurs perspectives quant à leur développement.
Ce rapport se présente en deux grandes parties. La première consiste à étudier les points généraux ne nécessitant pas une classification par catégorie.
La seconde partie est constituée d’un classement par groupe. Après un tout premier tri par budget, il a semblé judicieux de regrouper les ensembles par activités ou similitudes artistiques plutôt que par l’aspect financier
Cette enquête, réalisée d’octobre 2012 à mars 2013, porte sur les ensembles instrumentaux et vocaux professionnels dans le domaine des musiques savantes en Provence Alpes Côte d’Azur.
Sur les 240 formations présentes sur le territoire, 44 ensembles ont été identitiés et interrogés, 33 ont répondu au questionnaire (cf liste des ensembles sélectionnés en annexe) soit un taux de retour de 75%. Ces ensembles sont des formations structurées et ...
#Musique classique #Musique contemporaine