Alors que la France jouit d’un maillage de salles et d’équipements très conséquent, sans doute sans réel équivalent en Europe - entre les scènes nationales, les scènes conventionnées, les théâtres de ville, les lieux labellisés SMAC, les festivals, les lieux privés, les bars… - les artistes de jazz et de musiques improvisées rencontrent trop de difficultés à jouer leurs musiques, à rencontrer les publics. Ils sont pourtant chaque année de plus en plus nombreux, particulièrement bien formés, grâce aux politiques publiques menées depuis une trentaine d’années au sein des conservatoires, des écoles de musique et des écoles associatives.
Alors que la France jouit d’un maillage de salles et d’équipements très conséquent, sans doute sans réel équivalent en Europe - entre les scènes nationales, les scènes conventionnées, les théâtres de ville, les lieux labellisés SMAC, les festivals, les lieux privés, les bars… - les artistes de jazz et de musiques improvisées rencontrent trop de difficultés à jouer leurs musiques, à rencontrer les publics. Ils sont pourtant chaque année de plus ...
#Jazz #Diffusion (Généralités)