m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Programme

U 1 Nouveaux critères RSE/RSO des aides financières du CNM

Lors de la refonte de ses aides financières, le Centre national de la musique (CNM) s’est attaché à définir, en concertation avec ses partenaires tant publics que professionnels, des critères de transformation de la filière vers plus de
responsabilité sociétale, notamment en matière de transition écologique, de responsabilité sociale et d’égal accès des femmes et des hommes aux métiers de la musique et des variétés. Les nouveaux critères proposés dans son règlement général des aides ont été adoptés par le Conseil d’administration du 16 décembre 2024 et entrés en vigueur le 1er janvier 2025.

Les critères qui ont été intégrés par le CNM dans la refonte des ses programmes d’aides ne visent nullement à se substituer aux démarches volontaires des entreprises et organisations. Ils visent en revanche à accroître la sensibilisation et l’engagement des professionnelles et professionnels de la filière, notamment sur les enjeux sociaux et environnementaux en rappelant les obligations qui leur sont déjà imposées et en les guidant vers des ressources existantes pour alimenter leur réflexion sur ces sujets cruciaux en vue de transformations durables.

Dans cette optique, le CNM met à disposition des usagères et usagers un document présentant diverses ressources (informations, outils de sensibilisation, formations, études, calculateurs, sources d’inspiration…) leur permettant d'accompagner et d'amplifier ces transformations.

Z