Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Le ou la chargé(e) de production d'un lieu fait l'interface entre les équipes artistiques et celles de son lieu. Son rôle est essentiel dans la recherche de partenaires.
#Chargé de production
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Proposer des concerts à des lieux et à des festivals requiert de faire preuve d'un sens relationnel développé.
#Tourneur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Lien entre artistes et organisateurs de spectacles, les agents français sont reconnus par les premiers, plus difficilement par les seconds. En musique classique ou en théâtre, ils tentent d'affirmer leur rôle.
#Agent artistique
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Comment analyser les phénomènes de censure et les coupes budgétaires des derniers mois ? Ce basculement est-il durable ? Quelles leçons peut-on tirer pour l'avenir ? Comment les jeunes générations d'artistes et de médiateurs affrontent-elles cette crise ?
#Politiques culturelles (Généralités)
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
La crise des financements publics fait désormais partie, sans doute pour un bon moment, du quotidien des artistes et des diffuseurs du spectacle vivant. Pour autant, ils sont nombreux à tenter de s'adapter et à expérimenter d'autres manières de produire ou d'accompagner les projets. Fonds de dotation, coopératives, nouvelles pistes de financements, La Scène dresse un panorama de ce qui s'invente et s'éprouve dans le champ des arts vivants.
#Economie de la culture (généralités)