Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
La politique culturelle s’est donnée pour mission fondatrice de donner accès au plus grand nombre aux grandes œuvres de la culture. Peut-elle désormais laisser la place à une plus grande diversité des expressions culturelles ? Considérer le public lui-même comme partie prenante de la création ? Telles sont les questions soulevées par la référence aux « droits culturels ».
#Droits culturels
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Les industries culturelles (livre, musique enregistrée, cinéma et audiovisuel, jeux vidéo) sont prises en compte depuis de nombreuses années dans l’action du ministère de la culture. Ces secteurs sont confrontés à des bouleversements rapides portés par la numérisation et la croissance exponentielle des usages de l’internet. Les instruments de politique publique jusqu’ici mis en œuvre ne sont plus adaptés aux défis de la période. Comment adapter la politique culturelle ?
Les industries culturelles (livre, musique enregistrée, cinéma et audiovisuel, jeux vidéo) sont prises en compte depuis de nombreuses années dans l’action du ministère de la culture. Ces secteurs sont confrontés à des bouleversements rapides portés par la numérisation et la croissance exponentielle des usages de l’internet. Les instruments de politique publique jusqu’ici mis en œuvre ne sont plus adaptés aux défis de la période. Comment adapter ...